Skip to content

Conseils pour trouver un bon coiffeur à Lausanne

Où trouver un bon coiffeur à Lausanne ?

3 astuces pour trouver le bon coiffeur.

Qui n’a pas déjà entendu cette question ? Pourtant, à Lausanne, il existe une centaine de salons de coiffure de tous niveaux. Alors, comment trouver le bon ?

Voici 3 conseils qui, à mon sens, vous aideront à trouver VOTRE coiffeur :

1. Un bon coiffeur doit montrer qu’il est toujours au goût du jour.

Grâce à Internet, vous pouvez maintenant chercher plus d’informations concernant un coiffeur ou un salon de coiffure. Profitez-en !

Un bon coiffeur n’a pas d’excuse pour ne pas avoir un bon site internet ou une page de réseaux sociaux actualisée. Ce sont des outils de base qu’il devrait utiliser pour montrer son travail et son salon de coiffure.

Si un coiffeur n’est pas actif sur les réseaux sociaux ou ne dispose pas d’un bon site internet, comment savoir s’il sera bon ?

Si vous trouvez qu’un salon montre de belles photos, essayez d’identifier le coiffeur qui a réalisé le travail. Beaucoup de sites montrent un beau travail, mais on ignore souvent qui est le professionnel derrière celui-ci. Cela est pourtant important car ça peut nous éviter de tomber sur un autre coiffeur et de finir avec une grande déception capillaire.

2. Un bon coiffeur travaille avec de bons produits.

Demandez au coiffeur avec quels produits il travaille. En général, un coiffeur doit en parler ouvertement et expliquer la philosophie de ses produits sur son site web ou ses réseaux sociaux. Renseignez-vous et découvrez si cette marque vous correspond.

Pourquoi cela est-il important ?

Malheureusement, beaucoup de salons montrent, à l’intérieur ou dans leur vitrine, des affiches et photos de grandes marques de coloration, mais en réalité ils travaillent avec des colorations low-cost (difficiles à enlever si vous souhaitez un changement de couleur par la suite, par exemple). Le problème n’est pas forcément le produit en question, mais le prix que vous allez payer pour un produit qui est en fait low-cost.

3. Le bouche à oreille

Et oui, ça marche encore et c’est l’une des méthodes les plus fiables. Si vous avez encore des doutes sur un coiffeur que l’on vous a conseillé, relisez les points numéro 1 et 2 de cet article.

En tenant compte de ces petits conseils, vous pourrez (je l’espère) trouver votre bon coiffeur à Lausanne ou alentours.

Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à laissez votre commentaire en bas de cette page et je vous répondrai dès que possible.

Conseils pour trouver un bon coiffeur à Lausanne
4.6 (92.65%) 49 vote[s]