PROCHAINES DATES DISPONIBLES

Chère cliente, Cher client,

Je serai présent les 19 et 20 octobre 2022.

Prenez vos rendez-vous directement sur la page de réservation.

À très bientôt !

 

Choisissez le bon balayage

Balayage naturel sur cheveux longs

Le balayage

Au moment de faire un balayage, beaucoup de questions se posent. Pourquoi un balayage ? Balayage ou mèches ? Quel balayage choisir ? Répondons brièvement à ces questions.

Pourquoi un balayage ?

Le balayage est une technique apportant de la lumière à votre coloration avec un aspect naturel et discret tout en évitant l’effet “repousse” (ou racine). Ce service demande moins d’entretien que des mèches car il peut être renouvelé tous les 4 à 6 mois.

Balayage ou mèches ?

Selon mon expérience, le balayage est la technique de préférence car la plupart des gens cherchent à obtenir un effet naturel sur leurs cheveux. Les mèches apportent un effet plus marqué en contraste avec la couleur de base et, à différence du balayage, demandent plus d’entretien car l’effet “repousse” (ou racine) est visible à partir du deuxième mois.

Balayage vs Babylights ?

Il existe à présent une nouvelle technique appelée “Babylights” qui consiste a recréer l’éclaircissement naturel obtenu pendant un séjour à la plage. Cette technique est très populaire car son aspect est très naturel. Par contre, la réalisation de cette technique exige plus de temps ( 5 heures minimum pour des cheveux longs) que le balayage car sa technique est plus sophistiquée.

En revanche, avec le balayage, nous pouvons obtenir des résultats très proches des Babylights. L’effet reste évidemment TRÈS naturel, le temps pour sa réalisation (pour un travail bien fait) est d’environ 3h30 pour des cheveux longs et le prix reste plus abordable que celui des Babylights.

Quel balayage pour mes cheveux ?

Cheveux noirs, bruns ou blonds ? Pour chaque type de cheveux, on a entendu parler de différentes technique de balayage durant ces dernières années : tie and dye, balayage californien, ombré, etc.. Un balayage réussi s’adapte à la couleur de la peau et des yeux, au type de cheveux, etc. Son effet doit rester très naturel et sans tâches !

Combien de temps dois-je prévoir pour un balayage ?

Pour la réalisation d’un balayage ou de mèches, prévoyez un temps suffisant afin que je puisse favoriser une application précise des produits. N’oubliez pas que la visite d’un salon de coiffure doit être un moment rien qu’à vous, pour vous détendre et vous faire plaisir. De mon coté, je ferais tout le nécessaire pour vous proposer un excellent service.