Skip to content

Quel balayage pour mes cheveux ? Je réponds aux questions !

Quel balayage pour mes cheveux ? Je réponds aux questions !
4.5 (90%) 6 vote[s]

Balayage

Au moment de faire un balayage, beaucoup de questions se posent. Pourquoi un balayage ? Balayage ou mèches ? Quel balayage choisir ? Répondons brièvement à ces questions.

Pourquoi un balayage ?

Le balayage est une technique apportant de la lumière à votre coloration avec un aspect naturel et discret tout en évitant l’effet “repousse” (ou racine). Ce service demande moins d’entretien que des mèches car il peut être renouvelé tous les 4 à 6 mois.

Balayage ou mèches ?

Selon mon expérience, le balayage est la technique de préférence car la plupart des gens cherchent à obtenir un effet naturel sur leurs cheveux. Les mèches apportent un effet plus marqué en contraste avec la couleur de base et, à différence du balayage, demandent plus d’entretien car l’effet “repousse” (ou racine) est visible à partir du deuxième mois.Il existe à présent une nouvelle technique appelée “Babylights” qui consiste a recréer l’éclaircissement naturel obtenu pendant un séjour à la plage. Cette technique est très populaire car elle demande encore moins d’entretien que le balayage et son aspect est très naturel.

Quel balayage pour mes cheveux ?

Cheveux noirs, bruns ou blonds ? Pour chaque type de cheveux, on a entendu parler de différentes technique de balayage durant ces dernières années : tie and dye, balayage californien, ombré, etc.. Un balayage réussi s’adapte à la couleur de la peau et des yeux, au type de cheveux, etc. Son effet doit rester très naturel et sans tâches !

Reservez votre place en ligne pour profiter d’un conseil personnalisé.

Voici quelques balayages que j’ai créés :